1 min de lecture Attentats en Catalogne

Attentat de Barcelone : une vidéo montre le terroriste Younès Abouyaaqoub en fuite

VIDÉO - Quelques minutes après l'attentat sur la Rambla de Barcelone, le terroriste a répondu à une femme qui le questionnait sur ce qu'il venait de se passer.

Attentat à Barcelone : une camionnette blanche a foncé sur la foule sur les Ramblas, le 17 août 2017
Attentat à Barcelone : une camionnette blanche a foncé sur la foule sur les Ramblas, le 17 août 2017 Crédit : PAU BARRENA / AFP
Amélie James
Amélie James

Il porte un tee-shirt rayé, des lunettes de soleil et apparaît particulièrement serein. Dans une vidéo tournée quelques minutes à peine après l'attentat terroriste sur la Rambla et publiée par la chaîne espagnole Antena 3, on aperçoit Younès Abouyaaqoub, auteur de l'attaque. Ce dernier semble fuir les lieux après avoir percuté de plein fouet des dizaines de personnes. 

Cette vidéo a été filmée par une femme qui se trouvait à proximité, sur le marché de la Boqueria. Paniquée et ne sachant pas ce qu'il se passe, elle interroge un homme et filme cet échange qui ne dure que quelques minutes. En réalité, cet homme n'est autre que Younès Abouyaaqoub, chauffeur de la camionnette qui a tué 13 personnes, selon des informations révélées par le média espagnol.

"Vous savez ce qui se passe ?", le questionne-t-elle. "Je ne sais pas, ça se passe par là-bas", répond le terroriste qui ne semble pas perturbé par cette interpellation furtive. À cet instant, la femme ignore encore qu'elle vient de s'adresser à l'auteur de cette terrible attaque.

En fuite, le suspect avait été recherché par toutes les polices d'Europe. Los Mossos d'Esquadra, la police catalane, l'avaient finalement abattu après quatre jours de chasse à l'homme.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Terrorisme Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants