Après l'attentat de Bamako, samedi 7 mars, qui a fait cinq morts dont un Français, deux enfants et un Casque Bleu ont été tués le lendemain par des tirs de roquettes à Kidal, dans le Nord-Est du pays. Cet acte a été condamné cette nuit par les Nations unies. Le corps de Fabien Guyomard, tué samedi, devrait être rapatrié ce soir. Zacharia, son meilleur ami était à côté de lui lorsque les balles ont tué le Français. "J'étais avec lui sur la piste de danse. D'un coup, il y a des coups de feu. Par réflexe, je me suis couché par terre et j'ai rampé. J'ai sauté pour me retrouver dans un champ. J'ai ressenti la peur et l'envie de me battre pour ne pas y rester", raconte-t-il.
J'ai ressenti la peur et l'envie de me battre pour ne pas y rester
Zacharia, meilleur ami de Fabien
Zacharia explique avoir appelé Fabien sur son téléphone portable, mais sans succès. "La dernière image que j'avais de lui était celle d'un jeune qui avait vraiment la joie de vivre. Fabien était un frère pour moi. Il a toujours été là. Il était plus Malien que d'autres. Il a su s'intégrer dans la société. J'ai du mal à croire que Fabien soit mort, surtout de cette manière. Ce que je vis est un cauchemar et j'espère que je vais me réveiller", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte