1 min de lecture Attentat à Berlin

Attentat à Berlin : Daesh revendique l'attaque via son agence de presse

Le groupe État islamique a revendiqué, via son agence de propagande, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait au moins 12 morts.

La police et les services de secours autour du marché de Noël de Berlin où un camion a foncé dans la foule, le 19 décembre 2016
La police et les services de secours autour du marché de Noël de Berlin où un camion a foncé dans la foule, le 19 décembre 2016 Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un camion a foncé dans la foule, lundi 19 décembre aux alentours de 20 heures, aux abords de l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de la capitale allemande. Selon le dernier bilan, 12 personnes sont mortes et 48 sont blessées. L'État islamique a revendiqué cet attentat via son agence de propagande. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" anti-Etat Islamique, a précisé l'agence. 

Le poids-lourd, un camion de 38 tonnes, qui a foncé intentionnellement sur la foule appartient à une société de transports polonaise qui n'avait plus de nouvelles de son chauffeur. Le patron de l'entreprise, Ariel Zurawski, s'est confié à l'Agence France Presse. "C'est mon cousin, je le connais depuis l'enfance. Je me porte garant de lui". Un corps sans vie d'un citoyen polonais a été retrouvé dans le camion après le drame.

En juillet dernier, l'EI avait revendiqué une attaque à la hache commise dans un train en Allemagne. "L'auteur de l'attaque à l'arme blanche en Allemagne est l'un des combattants de l'EI et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition qui combat l'EI", avait affirmé le groupe jihadiste. La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et à laquelle participe l'Allemagne mène des raids aériens sur les positions de l'EI qui occupe des régions en Irak et en Syrie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Berlin Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786372702
Attentat à Berlin : Daesh revendique l'attaque via son agence de presse
Attentat à Berlin : Daesh revendique l'attaque via son agence de presse
Le groupe État islamique a revendiqué, via son agence de propagande, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait au moins 12 morts.
https://www.rtl.fr/actu/international/attentat-a-berlin-daesh-revendique-l-attaque-via-son-agence-de-presse-7786372702
2016-12-20 20:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/USjW42tfO-X18ylD-jtttQ/330v220-2/online/image/2016/1220/7786360520_la-police-et-les-services-de-secours-autour-du-marche-de-noel-de-berlin-ou-un-camion-a-fonce-dans-la-foule-le-19-decembre-2016.jpg