1 min de lecture

Attaque du 7 octobre : Netanyahu promet aux Israéliens de "continuer le combat"

Benjamin Netanyahu a qualifié, lundi soir, de "mission sacrée" la guerre menée par son gouvernement, un an après les attaques du Hamas en Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le 24 décembre 2023

Crédit : OHAD ZWIGENBERG / POOL / AFP

Lise Lacombe & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré lundi de poursuivre le combat contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, qualifié de "mission sacrée", à l'occasion du 1er anniversaire de l'attaque la plus meurtrière de l'histoire d'Israël.

Dans un message télévisé diffusé, le dirigeant a assuré avoir "défini les buts de la guerre" et être "en train de les réaliser". Il a ainsi indiqué : "Renverser le Hamas [à Gaza], ramener tous les otages à la maison, les vivants comme les morts", qualifiant ces objectifs de "mission sacrée" et promettant de ne pas s'arrêter tant qu'ils ne seront pas accomplis.

Le Premier ministre a cité au titre de cette même "mission sacrée" les deux autres buts de guerre fixés par l’exécutif : "éliminer toute menace future pour Israël en provenance de la bande de Gaza" et "faire revenir les habitants du sud et du nord [du pays] en sécurité dans leur maison".

Pendant qu'Israël se recueillait, les mouvements islamistes palestinien Hamas et libanais Hezbollah ont tiré des salves de roquettes contre le territoire israélien et l'armée israélienne a mené de nouvelles frappes à Gaza et au Liban. Le Hezbollah a affirmé avoir visé la principale base de renseignement militaire israélienne, Glilot, près de Tel-Aviv.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte