L'écrivaine de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, dit avoir été la cible d'attaques et de menaces sur Twitter après l'attaque contre Salman Rushdie aux États-Unis. La police britannique a indiqué enquêter sur ces menaces présumées. Suite à l'agression de Salman Rushdie, J.K. Rowling avait réagi sur les réseaux sociaux en se disant "écœurée" et en lui souhaitant un bon rétablissement.
Peu de temps après, un utilisateur se présentant comme un étudiant et militant politique basé à Karachi, au Pakistan, lui a envoyé le message suivant : "Ne t'inquiète pas tu es la prochaine". Bien que le tweet ait rapidement été supprimé, J.K. Rowling a partagé une capture d'écran du message, interpellant dans le même temps Twitter sur une violation de leurs règles.
"Nous avons reçu des informations sur une menace proférée en ligne et nos agents procèdent à des investigations", a indiqué une porte-parole de la police d'Écosse, où vit l'autrice. L'enquête est en cours pour déterminer la nature de la menace. Pendant ce temps, sur Twitter, CtrlSec, un compte œuvrant contre la cyber présence des djihadistes, a déclaré avoir "déployé un dispositif spécial" afin de neutraliser la déferlante de messages haineux suite à l'attaque de Salman Rushdie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte