1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque contre Salman Rushdie : J.K. Rowling se dit menacée, la police mène l'enquête
1 min de lecture

Attaque contre Salman Rushdie : J.K. Rowling se dit menacée, la police mène l'enquête

Suite à l'attaque contre Salman Rushdie, l'écrivaine J.K. Rowling se dit menacée après avoir reçu une menace de mort sur Twitter.

J.K. Rowling à Paris le jeudi 4 novembre 2018 pour l'avant-première mondiale des "Animaux fantastiques 2"
J.K. Rowling à Paris le jeudi 4 novembre 2018 pour l'avant-première mondiale des "Animaux fantastiques 2"
Crédit : Christophe Ena/SipaPress
Robinson Hollanders & AFP

L'écrivaine de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, dit avoir été la cible d'attaques et de menaces sur Twitter après l'attaque contre Salman Rushdie aux États-Unis. La police britannique a indiqué enquêter sur ces menaces présumées. Suite à l'agression de Salman Rushdie, J.K. Rowling avait réagi sur les réseaux sociaux en se disant "écœurée" et en lui souhaitant un bon rétablissement

Peu de temps après, un utilisateur se présentant comme un étudiant et militant politique basé à Karachi, au Pakistan, lui a envoyé le message suivant : "Ne t'inquiète pas tu es la prochaine". Bien que le tweet ait rapidement été supprimé, J.K. Rowling a partagé une capture d'écran du message, interpellant dans le même temps Twitter sur une violation de leurs règles. 

"Nous avons reçu des informations sur une menace proférée en ligne et nos agents procèdent à des investigations", a indiqué une porte-parole de la police d'Écosse, où vit l'autrice. L'enquête est en cours pour déterminer la nature de la menace. Pendant ce temps, sur Twitter, CtrlSec, un compte œuvrant contre la cyber présence des djihadistes, a déclaré avoir "déployé un dispositif spécial" afin de neutraliser la déferlante de messages haineux suite à l'attaque de Salman Rushdie

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/