À l'issue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU sur les affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge, l'ambassadeur de ce dernier, Chhea Keo, a fait savoir que son pays "a demandé un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel" et "une résolution pacifique du conflit".
Et de poursuivre : "Comment peuvent-ils (les Thaïlandais, ndlr) nous accuser, nous un petit pays avec une armée trois fois plus petite, pas de force aérienne", d'attaquer "un grand voisin". Le Conseil de sécurité a "appelé les deux parties à la retenue et à une solution diplomatique. C'est ce que nous demandons aussi", a-t-il ajouté.
Depuis le jeudi 24 juillet, des affrontements ont lieu à la frontière entre les deux pays. L'armée thaïlandaise a indiqué que cinq soldats avaient été tués ce vendredi, ce qui porte le bilan à 20 morts côté thaïlandais, et treize côté cambodgien. Aussi, plus de 138.000 personnes ont été évacuées des régions frontalières de la Thaïlande, selon le ministère thaïlandais de la Santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte