- 01m34s
1 min de lecture
Des personnes évacuées à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge
Crédit : Valeria Mongelli / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À quelques heures d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU demandée par le Premier ministre cambodgien, la Thaïlande, par la voix de son ministre de l'Intérieur, a indiqué que 100.000 civils ont été évacués le long de la frontière entre les deux pays. Bangkok affirme également que 14 personnes ont été tuées dans les affrontements : 13 civils et un militaire.
Dans la ville cambodgienne de Samraong, à 20 km de la frontière, des journalistes ont entendu des tirs d'artillerie lointains vendredi matin, et vu certaines familles avec des enfants et leurs affaires à l'arrière de leurs véhicules s'enfuir à toute vitesse. Ils ont également vu des soldats se précipiter vers des lance-roquettes et partir à toute vitesse en direction de la frontière.
Les affrontements ont éclaté à la frontière entre les deux pays, longue d'environ 800 km, avec des échanges de tirs, d'obus et de roquettes. Les combats se concentrent autour de six lieux, a indiqué l'armée thaïlandaise. Bangkok a déployé jeudi six avions F-16 pour frapper "deux cibles militaires cambodgiennes au sol".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte