1 min de lecture Pakistan

Asia Bibi lance un appel sur RTL à Emmanuel Macron pour obtenir l'asile en France

INVITÉE RTL - Asia Bibi, chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème en 2010 au Pakistan, puis acquittée fin 2018 après une vaste campagne internationale de soutien, demande l'asile en France.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Asia Bibi demande l'asile en France Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

Asia Bibi est une mère de famille pakistanaise devenue une icône de la liberté religieuse. En 2010, cette chrétienne a été condamnée à mort pour "blasphème" après avoir bu de l'eau d'un puits qu'elle aurait "souillé" par ce geste. Elle a finalement été acquittée fin 2018 après 11 ans de prison et a trouvé refuge au Canada. Elle annonce ce lundi 24 février sur RTL demander l'asile politique en France

Vivre en France "est mon désir", a indiqué Asia Bibi, expliquant qu'elle voulait "travailler aux côtés" d'Anne-Isabelle Tollet, avec qui elle a écrit un livre autobiographique, Enfin libre !. "J'ai le désir que le Président entende ma demande" d'asile, a ajouté Asia Bibi. Elle a émis le souhait de rencontrer Emmanuel Macron et son épouse, ainsi que le Pape. 

"J'ai une profonde gratitude à l'égard du Canada qui m'a donné une place pour séjourner, a déclaré Asia Bibi. Je voudrais également le rôle de l'Union européenne depuis 10 ans qui a œuvré nuit et jour pour ma libération." 


Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Asia Bibi au micro de Thomas Sotto à partir de 18h35 dans RTL Soir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Asile Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants