En Direct
1 min de lecture
Le logo du réseau social Facebook (illustration)
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une décision de justice inédite pour des propos tenus sur Facebook. Samedi 10 juin, les avocats de Taimoor Raza, un Pakistanais, ont indiqué que leur client avait été condamné à mort pour blasphème sur Facebook, une première condamnation de ce type fondée sur des accusations en provenance du réseau social.
Le juge Shabbir Ahmad Awan a rendu son verdict à Bahawalpur, à quelque 600 kilomètres au sud d'Islamabad, considérant Taimoor Raza coupable d'avoir insulté le prophète Mahomet, a indiqué le procureur Shafiq Qureshi.
L'accusé s'était querellé sur Facebook au sujet de l'islam avec une personne qui s'est avérée être un membre du ministère pakistanais anti-terroriste, a expliqué l'avocat de la défense, Rana Fida Hussain. L'interlocuteur de Taimoor Raza a alors porté plainte contre ce dernier en se basant sur les commentaires qu'il avait publiés sur le réseau social américain. Depuis la condamnation, l'avocat a estimé que son client était innocent et qu'il ferait appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte