1 min de lecture Justice

Un Pakistanais condamné à mort pour blasphème après des propos sur Facebook

Un homme a été condamné à mort pour blasphème au Pakistan, ont indiqué ses avocats samedi 10 juin, après avoir été reconnu coupable d'avoir insulté le prophète Mahomet sur Facebook.

Le logo du réseau social Facebook (illustration)
Le logo du réseau social Facebook (illustration) Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Maxime Magnier et AFP

Une décision de justice inédite pour des propos tenus sur Facebook. Samedi 10 juin, les avocats de Taimoor Raza, un Pakistanais, ont indiqué que leur client avait été condamné à mort pour blasphème sur Facebook, une première condamnation de ce type fondée sur des accusations en provenance du réseau social.

Le juge Shabbir Ahmad Awan a rendu son verdict à Bahawalpur, à quelque 600 kilomètres au sud d'Islamabad, considérant Taimoor Raza coupable d'avoir insulté le prophète Mahomet, a indiqué le procureur Shafiq Qureshi. 

L'accusé s'était querellé sur Facebook au sujet de l'islam avec une personne qui s'est avérée être un membre du ministère pakistanais anti-terroriste, a expliqué l'avocat de la défense, Rana Fida Hussain. L'interlocuteur de Taimoor Raza a alors porté plainte contre ce dernier en se basant sur les commentaires qu'il avait publiés sur le réseau social américain. Depuis la condamnation, l'avocat a estimé que son client était innocent et qu'il ferait appel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Pakistan Facebook
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants