Cela ne s'est passé qu'à cinq reprises depuis 2014 : un cas classique d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), la "vache folle", a été détecté dans une exploitation du sud-ouest de l'Angleterre. C'est qu'ont annoncé ce vendredi 17 septembre les autorités sanitaires locales.
Pour l'heure, l'origine de cette maladie n'a pas été détectée, et l'Agence britannique de santé animale et végétale a donc décidé de mettre en place des "restrictions de circulation" des transferts de bétails dans la zone le temps d'une enquête. Elle assure par ailleurs qu'il n'existe "aucun risque pour la santé alimentaire".
L'animal malade est mort et aurait été retiré rapidement de l'exploitation. Les craintes liés à la transmission de la maladie de la "vache folle" à l'humain avaient provoqué, dans les années 90, une importante crise dans le secteur agroalimentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte