1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Angleterre : après 70 ans de mariage, ils meurent ensemble du coronavirus
1 min de lecture

Angleterre : après 70 ans de mariage, ils meurent ensemble du coronavirus

VU DANS LA PRESSE - Âgés de 91 ans et mariés depuis 70 ans, Margaret et Derek Firth sont morts à quelques jours d'intervalle, après avoir contracté le coronavirus.

Un couple de retraités (image d'illustration)
Un couple de retraités (image d'illustration)
Crédit : AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN
Quentin Marchal

Leur histoire a créé une vive émotion en Angleterre. Margaret et Derek Firth, tous deux âgés de 91 ans, sont décédés à quelques jours d'intervalle, emportés par la Covid-19, après 70 ans de mariage. Initialement hospitalisés dans deux hôpitaux différents, les deux nonagénaires ont été réunis dans la même chambre, à l’hôpital de Trafford, près de Manchester, où ils ont livré leur dernier souffle.

Comme le rapporte le Manchester Evening News et le relaie Ouest-France, Margaret et Derek se sont rencontrés en 1944, à l'âge de 14 ans. Mariés six ans plus tard, en 1950, ils ont eu cinq enfants, onze petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. 


Les retrouvailles des deux époux à l’hôpital de Trafford ont alors été immortalisées par leur fille Barbara, dont la photo a été largement relayée sur les réseaux sociaux. "C’était un moment assez triste, mais c’était vraiment bien qu’ils soient tous les deux ensemble", a-t-elle déclaré au journal anglais. 

Derek est décédé le premier, le dimanche 31 janvier, et Margaret est morte trois jours plus tard, le mercredi 3 février. Au départ, aucun des deux ne souffrait de la Covid-19, à l’origine de leur mort. Ils auraient contracté le virus au sein de l'hôpital de Trafford.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/