1 min de lecture Coronavirus

En Italie, un couple écope de 400 euros d'amende pour s'être embrassé dans la rue

VU DANS LA PRESSE - Deux fiancés ont été sanctionnés d'une amende de 400 euros pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires en vigueur. Ils ont retiré leurs masques pour s'embrasser dans la rue.

Un couple s'embrassant en période de crise sanitaire (illustration)
Un couple s'embrassant en période de crise sanitaire (illustration) Crédit : Photo de Gustavo Fring provenant de Pexels
Nicolas Barreiro

Un baiser au goût amer. À Milan, un homme et une femme fiancés depuis deux ans ont écopé d'une lourde amende pour s'être embrassés en pleine rue. Pour ce faire, ils ont retiré leurs masques. Manque de chance, quatre policiers passaient par là au même moment.

Interpellés pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires, ils ont tenté de se défendre du mieux qu'ils pouvaient selon le quotidien italien Il Giornale, relayé par la Nouvelle République. Le couple a montré des photos, des vidéos et des messages prouvant qu'ils étaient fiancés.

Malheureusement pour eux, aucun document ne justifiait qu'ils habitaient ensemble. Or, les nouvelles restrictions en Italie exigent que seules deux personnes résidant à la même adresse ont le droit de s'approcher à moins d'un mètre sans porter de masque. C'est pourquoi les policiers leur ont adressé une amende de 400 euros. Les contrevenants ont décidé de faire appel de cette verbalisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus Italie Italie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants