Un baiser au goût amer. À Milan, un homme et une femme fiancés depuis deux ans ont écopé d'une lourde amende pour s'être embrassés en pleine rue. Pour ce faire, ils ont retiré leurs masques. Manque de chance, quatre policiers passaient par là au même moment.
Interpellés pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires, ils ont tenté de se défendre du mieux qu'ils pouvaient selon le quotidien italien Il Giornale, relayé par la Nouvelle République. Le couple a montré des photos, des vidéos et des messages prouvant qu'ils étaient fiancés.
Malheureusement pour eux, aucun document ne justifiait qu'ils habitaient ensemble. Or, les nouvelles restrictions en Italie exigent que seules deux personnes résidant à la même adresse ont le droit de s'approcher à moins d'un mètre sans porter de masque. C'est pourquoi les policiers leur ont adressé une amende de 400 euros. Les contrevenants ont décidé de faire appel de cette verbalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte