1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Amsterdam : une voiture percute des passants près de la gare centrale
1 min de lecture

Amsterdam : une voiture percute des passants près de la gare centrale

Au moins huit personnes auraient été blessées par l'impact, selon la police néerlandaise. Le conducteur a été interpellé et "aucune indication quelle qu'elle soit" ne démontre le caractère terroriste de cet incident.

Gare d'Amsterdam
Gare d'Amsterdam
Crédit : Aurore Belot / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Une voiture a percuté des passants près de la gare centrale d'Amsterdam, samedi 10 juin. Au moins huit personnes auraient été blessées par l'impact, selon Associated Press qui cite la police. Le conducteur aurait été repéré par les forces de l'ordre alors qu'il était stationné à un endroit interdit. Il a alors démarré et foncé contre un mur en heurtant plusieurs passants.

Après un premier bilan faisant état de cinq personnes touchées, la police néerlandaise a annoncé sur Twitter qu'au moins huit personnes seraient blessées, dont deux dans un état grave. Ces dernières ont été hospitalisées. Le conducteur a, quant à lui, été interpellé. De nombreux véhicules de police, qui a immédiatement débuté ses investigations, sont présents sur les lieux.

L'incident à Amsterdam fait évidemment écho aux récentes attaques terroristes de Londres, de Berlin ou encore de Nice, au cours desquelles un véhicule avait foncé sur une foule sur un lieu public. Mais pour l'heure, les faits qui se sont produits au Pays-Bas sont donc incomparables. Associated Press assure que selon la police néerlandaise, il n'y a "aucune indication quelle qu'elle soit", selon laquelle l'incident serait une attaque terroriste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/