Une voiture a percuté des passants près de la gare centrale d'Amsterdam, samedi 10 juin. Au moins huit personnes auraient été blessées par l'impact, selon Associated Press qui cite la police. Le conducteur aurait été repéré par les forces de l'ordre alors qu'il était stationné à un endroit interdit. Il a alors démarré et foncé contre un mur en heurtant plusieurs passants.
Après un premier bilan faisant état de cinq personnes touchées, la police néerlandaise a annoncé sur Twitter qu'au moins huit personnes seraient blessées, dont deux dans un état grave. Ces dernières ont été hospitalisées. Le conducteur a, quant à lui, été interpellé. De nombreux véhicules de police, qui a immédiatement débuté ses investigations, sont présents sur les lieux.
L'incident à Amsterdam fait évidemment écho aux récentes attaques terroristes de Londres, de Berlin ou encore de Nice, au cours desquelles un véhicule avait foncé sur une foule sur un lieu public. Mais pour l'heure, les faits qui se sont produits au Pays-Bas sont donc incomparables. Associated Press assure que selon la police néerlandaise, il n'y a "aucune indication quelle qu'elle soit", selon laquelle l'incident serait une attaque terroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte