1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alpes suisses : la fonte des glaces dévoile des restes de corps humains et un avion
1 min de lecture

Alpes suisses : la fonte des glaces dévoile des restes de corps humains et un avion

VU DANS LA PRESSE - Les restes de deux personnes et une carcasse d'avion ont récemment été découverts dans les Alpes, confrontées à d'importantes canicules cet été.

Les glaciers des Alpes sont menacés par le réchauffement climatique
Les glaciers des Alpes sont menacés par le réchauffement climatique
Crédit : ARÊCHES-BEAUFORT, FRANCE
Florine Boukhelifa

L'hiver n'avait déjà pas été très neigeux et la belle saison n'a pas arrangé les choses. En Suisse, les Alpes ont déjà subi deux canicules depuis le début de l'été. Les températures extrêmes, qui sévissent dans tout l'Europe, accélèrent le phénomène de fonte des glaces et font réapparaître d'anciens vestiges.

Certains d'entre eux sont "vieux de plus d’un demi-siècle", explique The Guardian, cité par le Courrier international. Ainsi, le 3 août dernier, les ossements d’une personne sûrement décédée dans les années 1970 ou 1980 ont été découverts par deux alpinistes français qui avaient emprunté un ancien chemin en escaladant le glacier Chessjen, dans le sud du canton du Valais. Un autre corps avait été aperçu une semaine auparavant, près de la station Zermatt, au glacier du Stockji. L'ADN de ces restes humains va être analysé et comparé aux 300 personnes portées disparues dans le secteur depuis 1925.

Un guide de montagne a quant à lui découvert la carcasse d’un avion, un Piper Cherokee, la première semaine du mois d'août. Celui-ci s'était écrasé sur le glacier d’Aletsch en juin 1968 avec trois personnes à bord, dont les corps avaient déjà été retrouvés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/