1 min de lecture

Allemagne : une voiture percute un groupe de personnes à Munich, 20 blessés dont "certains en danger de mort"

Les pompiers ont indiqué que 20 personnes ont été blessées ce jeudi 13 février à Munich après qu'une voiture les a percutées. L'automobiliste a été interpellé.

Une voiture de police allemande (illustration)

Crédit : DANIEL ROLAND / AFP

La rédaction de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une voiture a percuté un groupe de personnes à Munich, dans le sud de l'Allemagne, faisant "plusieurs blessés", a indiqué jeudi la police locale, ajoutant avoir déployé des forces importantes sur place.

La police n'a pas donné plus de détails à ce stade sur cet acte qui survient alors que la conférence sur la sécurité de Munich, qui rassemble le gotha de la diplomatie mondiale, doit s'ouvrir plus tard dans la journée. Jusqu'à dimanche, les hauts responsables politiques du monde entier, dont le vice président JD Vance, discuteront notamment de la guerre russe en Ukraine. 

Les pompiers locaux ont indiqué qu'il y a 20 blessés "dont plusieurs très grièvement et certains en danger de mort", a précisé un porte-parole, Bernard Peschke, à l'AFP. 

Le conducteur a depuis été interpellé par les autorités et "ne présente plus aucun danger". Il aurait foncé à bord de sa Mini Cooper vers 10h30 sur un groupe de personnes manifestant à l'appel du syndicat des services Verdi, indique le quotidien allemand Bild. La police n'a pas immédiatement pu dire si l'acte était volontaire ou non. 

Le 20 décembre dernier, une voiture avait également foncé dans la foule du marché de Noël de Magdebourg, faisant cinq morts et plus de 200 blessés

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info