Le corps sans vie d'un chien a été retrouvé à Besançon, samedi 24 août au matin, flottant sous la passerelle Mazagran. Une enquête a été immédiatement ouverte par la police de Besançon et un appel à témoins a été mis en ligne par les agents. Les policiers estiment que le chien a été intentionnellement noyé dans ce cour d'eau.
Très vite, une femme a souhaité témoigner auprès des enquêteurs, comme le témoigne l'Est Républicain. Selon elle, le chien était gardé le temps des vacances d'été par un ami de son propriétaire, qui lui avait confié son canidé ainsi que son appartement.
Cet homme devient ainsi le principal suspect et est interpellé dimanche 25 août, dès le lendemain de la découverte. Devant les policiers, il ne nie pas la noyade mais affirme que c'était un accident. Sa version ne convint pas les policiers.
En effet, le vétérinaire a constaté des "traces très suspectes" sur le cadavre, laissant penser aux possibles violences qu'a subi l'American bully au moment de la mort. Et de nombreux témoins ont affirmé avoir aperçu ce même homme en train de tenter de noyer le chien, la veille de sa mort.
L'enquête reste ouverte. Les policiers invitent toutes les personnes ayant été témoin d'une scène en lien avec la noyade à les contacter, au commissariat de Besançon, au 03.81.21.11.22.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte