1 min de lecture Allemagne

Allemagne : un prêtre détourne 120.000 euros à sa paroisse pour jouer en ligne

Un prêtre catholique allemand a participé à une loterie frauduleuse sur internet avec l'argent de sa paroisse. Il a perdu l'intégralité de la somme dérobée.

Un prêtre en pleine prière.
Un prêtre en pleine prière. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Dette de jeu, dette d'honneur ! Ce prêtre catholique allemand va en faire les frais. À Ballenstedt, dans l'est du pays, cette homme d'église a volé 120.000 euros à sa paroisse pour participer à une loterie sur internet, a indiqué lundi, une porte-parole de l'évêché. Victime d'une escroquerie, il a perdu l'intégralité de la somme dérobée qui devait servir à restaurer la toiture de l'église.

Le prêtre de 64 ans est passé aux aveux dimanche, lors d'une messe. "Je me suis laissé prendre par des escrocs sur internet. Je me suis laissé convaincre de leur transférer plusieurs fois de l'argent" avait-il confessé devant une quarantaine de fidèles avant d'aller se dénoncer à la police et à l'évêque de la région, Gerhard Feige.

Relevé de ses fonctions au conseil administratif de la paroisse, le curé va devoir rembourser l'ensemble de la somme qu'il a volée et perdue et "subir les conséquences du droit de l’État et de l’Église", avait indiqué M. Feige dimanche, précisant que d'autres sanctions disciplinaires pourraient suivre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Église Prêtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants