En Direct
1 min de lecture
Un tramway (illustration)
Crédit : Wikimedia Commons
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce lundi 23 décembre, des passagers sont parvenus à arrêter un tramway hors de contrôle dans la ville de Bonn en Allemagne alors que le conducteur était victime d'un malaise. Deux hommes ont forcé la porte, qui donnait dans la cabine de pilotage, pour accéder aux commandes et, ainsi, tenté de le stopper, selon la presse locale.
Les passagers ont tenté en vain d'activer le système de freinage d'urgence et alerté la police vers 00h40. Ils ont découvert le conducteur évanoui et ont pu stopper le tramway en communiquant par téléphone avec la société de transports publics SWB.
"Ils ont fait exactement ce qu'il fallait faire dans une situation dangereuse et possiblement sauvé des vies", s'est félicité le maire de Bonn, Ashok Sridharan, cité par le journal. Le conducteur du tramway, âgé de 47 ans, a depuis pu sortir de l'hôpital.
La société des transports SWB a expliqué lundi 23 décembre que les passagers ne pouvaient pas enclencher automatiquement le système de freinage comme dans les trains par exemple mais que seul le conducteur pouvait le faire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte