1 min de lecture Faits divers

Allemagne : des passagers parviennent à arrêter un tramway hors de contrôle

Dans la ville de Bonn, en Allemagne, des passagers sont parvenus à stopper un tramway hors de contrôle après le malaise du conducteur, lundi 23 décembre.

Un tramway (illustration)
Un tramway (illustration) Crédit : Wikimedia Commons
Louis Rigaudière et AFP

Ce lundi 23 décembre, des passagers sont parvenus à arrêter un tramway hors de contrôle dans la ville de Bonn en Allemagne alors que le conducteur était victime d'un malaise. Deux hommes ont forcé la porte, qui donnait dans la cabine de pilotage, pour accéder aux commandes et, ainsi, tenté de le stopper, selon la presse locale. 

Les passagers ont tenté en vain d'activer le système de freinage d'urgence et alerté la police vers 00h40. Ils ont découvert le conducteur évanoui et ont pu stopper le tramway en communiquant par téléphone avec la société de transports publics SWB.

"Ils ont fait exactement ce qu'il fallait faire dans une situation dangereuse et possiblement sauvé des vies", s'est félicité le maire de Bonn, Ashok Sridharan, cité par le journal. Le conducteur du tramway, âgé de 47 ans, a depuis pu sortir de l'hôpital.

La société des transports SWB a expliqué lundi 23 décembre que les passagers ne pouvaient pas enclencher automatiquement le système de freinage comme dans les trains par exemple mais que seul le conducteur pouvait le faire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Allemagne Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants