L’affaire avait déclenché une véritable psychose dans sud-ouest de l’Allemagne, où un individu menaçait d’empoisonner des denrées alimentaires s’il n’obtenait pas la paiement d'une rançon de plusieurs millions d'euros. Elle a pris de l’ampleur lorsque cinq petits pots pour bébé contenant une substance hautement toxique ont été retrouvés sur les indications du maître-chanteur. Il avait précédemment assuré qu’il était en mesure d’empoisonner une vingtaine de produits de supermarché.
Quelques jours après, les enquêteurs ont arrêté un homme de 55 ans "très fortement soupçonné" d’être le commanditaire de ces empoisonnements. Le suspect a été arrêté samedi 30 septembre près de Tübingen, à une quarantaine de kilomètres au sud de Stuttgart. "Les soupçons à l'égard d'un homme de nationalité allemande de 55 ans interpellé hier soir par les forces spéciales de la police de l'état régional de Bade-Wurtemberg se sont renforcés", ont annoncé dans un communiqué le parquet de Ravensbourg et la police de Constance, deux villes situées dans le sud-ouest de l'Allemagne.
Il avait notamment été identifié grâce aux images de vidéosurveillance des magasins où les pots pour bébé ont été saisis. Ces derniers contenaient de l'éthylène glycol, un produit présent dans les antigels et les liquides de freinage pouvant s'avérer mortel en cas d'ingestion en quantités importantes et en l'absence de traitement médical, explique Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte