Il prétend avoir été maltraité. Lundi 27 avril, un homme de 26 ans a été accusé par la justice allemande coupable présumé du meurtre de six membres de sa famille, dont sa mère et sa demi-sœur. Lors du passage à l'acte, l'accusé aurait tiré une trentaine de balles.
La fusillade s'est déroulée le 24 janvier 2020, dans la petite commune de Rot am See, près de Stuttgart au sud-ouest de l'Allemagne. Le jeune homme, qui a avoué les faits, a "planifié de longue date" de "tuer sa mère et sa demi-sœur à cause de soi-disant mauvais traitements", a expliqué le parquet allemand, qui n'exclut pas qu'il souffre de problèmes psychiatriques, comme la schizophrénie.
Pour arriver à ses fins, l'accusé s'est inscrit dans club de tir puis s'est procuré une arme légalement. Lors d'une réunion de famille, l'auteur présumé est passé à l'acte, abattant ses parents, un demi-frère, une demi-sœur, une tante et un oncle, détaille le parquet. Les victimes étaient âgées de 36 à 69 ans. Deux autres membres de la famille ont été blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte