1 min de lecture Justice

Allemagne : un homme accusé d'avoir fusillé six membres de sa famille

La justice allemande a mis en accusation un homme de 26 ans lundi 27 avril pour le meurtre présumé de six membres de sa famille, dont sa mère et sa demi-sœur qui, selon l'accusé, le maltraitaient.

La Justice (illustration)
La Justice (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Il prétend avoir été maltraité. Lundi 27 avril, un homme de 26 ans a été accusé par la justice allemande coupable présumé du meurtre de six membres de sa famille, dont sa mère et sa demi-sœur. Lors du passage à l'acte, l'accusé aurait tiré une trentaine de balles.

La fusillade s'est déroulée le 24 janvier 2020, dans la petite commune de Rot am See, près de Stuttgart au sud-ouest de l'Allemagne. Le jeune homme, qui a avoué les faits, a "planifié de longue date" de "tuer sa mère et sa demi-sœur à cause de soi-disant mauvais traitements", a expliqué le parquet allemand, qui n'exclut pas qu'il souffre de problèmes psychiatriques, comme la schizophrénie.

Pour arriver à ses fins, l'accusé s'est inscrit dans club de tir puis s'est procuré une arme légalement. Lors d'une réunion de famille, l'auteur présumé est passé à l'acte, abattant ses parents, un demi-frère, une demi-sœur, une tante et un oncle, détaille le parquet. Les victimes étaient âgées de 36 à 69 ans. Deux autres membres de la famille ont été blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Meurtre Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants