1 min de lecture

Allemagne : un homme accusé d'avoir fusillé six membres de sa famille

La justice allemande a mis en accusation un homme de 26 ans lundi 27 avril pour le meurtre présumé de six membres de sa famille, dont sa mère et sa demi-sœur qui, selon l'accusé, le maltraitaient.

La Justice (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il prétend avoir été maltraité. Lundi 27 avril, un homme de 26 ans a été accusé par la justice allemande coupable présumé du meurtre de six membres de sa famille, dont sa mère et sa demi-sœur. Lors du passage à l'acte, l'accusé aurait tiré une trentaine de balles.

La fusillade s'est déroulée le 24 janvier 2020, dans la petite commune de Rot am See, près de Stuttgart au sud-ouest de l'Allemagne. Le jeune homme, qui a avoué les faits, a "planifié de longue date" de "tuer sa mère et sa demi-sœur à cause de soi-disant mauvais traitements", a expliqué le parquet allemand, qui n'exclut pas qu'il souffre de problèmes psychiatriques, comme la schizophrénie.

Pour arriver à ses fins, l'accusé s'est inscrit dans club de tir puis s'est procuré une arme légalement. Lors d'une réunion de famille, l'auteur présumé est passé à l'acte, abattant ses parents, un demi-frère, une demi-sœur, une tante et un oncle, détaille le parquet. Les victimes étaient âgées de 36 à 69 ans. Deux autres membres de la famille ont été blessés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info