Une violente attaque au couteau a été perpétrée vendredi 25 juin en Allemagne. Un jeune homme souffrant de troubles psychiatriques a tué trois personnes et en a blessé au moins cinq autres dans la ville de Wurtzbourg en Bavière.
Âgé de 24 ans, l'homme a été présenté comme étant de nationalité somalienne et serait arrivé en Bavière en 2015. Dès vendredi soir, le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann, a annoncé que le suspect était connu depuis plusieurs mois pour des faits de violence et des troubles psychiatriques. Il avait même été récemment interné dans un établissement psychiatrique.
Selon les équipes de secours, le Somalien a fait preuve d'une "brutalité vraiment incroyable", a ajouté le ministre bavarois qui a également évoqué un témoin, affirmant que le suspect aurait crié "Allah Akbar" (Allah est le plus grand) lors de son attaque. Toutefois, ces propos n'impliquent pas de fanatisme religieux. À ce stade, le parquet national antiterroriste n'a pas été saisi.
Toutefois, selon le média allemand Der Spiegel, l'homme présenté comme étant Abdirahman J. A. a affirmé avoir voulu mener son Jihad en commettant cette tuerie. En outre, Joachim Herrmann a indiqué que le jeune homme de 24 ans était installé à Wurtzbourg depuis 2015 et selon le Der Spiegel, cet homme originaire de la capitale somalienne avait obtenu un permis de séjour.
Abdirahman J. A vivait dans un foyer pour sans domicile fixe depuis quelques temps a rapporté l'agence de presse allemande. Selon le quotidien Bild, l'assaillant présumé a volé un couteau dans un grand magasin Woolworth du centre-ville, avant de s'attaquer au hasard à des clients du magasin. Trois d'entre eux sont décédés. L'homme a ensuite poursuivi son périple meurtrier en se dirigeant vers une banque toute proche, où il a blessé d'autres personnes.
Sur des vidéos amateurs, diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir l'agresseur pieds nus, portant un masque de protection, tituber dans la rue avec un couteau à la main. Les images montrent également des passants, qui tentent de l'arrêter en se munissant des chaises des terrasses avoisinantes et de bâtons. La classe politique a salué le courage de ces habitants. Les policiers l'ont finalement arrêté après lui avoir tiré une balle dans la cuisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte