1 min de lecture Allemagne

Allemagne : des cas de bébés nés avec des malformations recensés

En trois mois, trois enfants sont nés avec des mains difformes à l'hôpital Sankt Marien à Gelsenkirchen, dans l'ouest du pays. Le journal "Bild" en recense 30 sur le plan national.

Bébé (illustration)
Bébé (illustration) Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Blandine Milcent et Léa Stassinet

Y aurait-il une augmentation de naissances d'enfants nés sans main ou avec une malformation des doigts en Allemagne ? Après l'affaire "des bébés sans bras" en France, plus précisément dans l'Ain et dans le Morbihan, des questions se posent outre-Rhin. Le journal Bild a recensé une trentaine de cas à travers tout le pays, dont trois en trois mois dans un même établissement.

Au sein de l'hôpital Sankt Marien de Gelsenkirchen, ville située près de Dortmund à l'ouest du pays, deux bébés sont nés avec des malformations à la main gauche (la paume et les doigts à peine développés) tandis que chez le troisième, c'est la main droite qui est concernée, a indiqué l'hôpital sur son site internet.

Selon l'établissement, les familles des enfants n'ont aucun lien entre elles et présentent des caractéristiques sociales, culturelles et ethniques différentes. Elles vivent en revanche toutes dans la même région, au nord de la Ruhr. L'hôpital Sankt Marien indique que ce genre de cas s'était déjà produit il y a de nombreuses années, sans fournir plus d'explications. La sage-femme qui a donné l'alerte dans la presse demande aux parents concernés de se manifester.

Les médias allemands avancent de leur côté que ces malformations pourraient être dues à des infections causées par des pesticides ou des substances nocives. Mais ils précisent que ces cas restent très rares, relève l'agence de presse Belga. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Santé Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants