1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Algérie : le corps du Français Hervé Gourdel retrouvé
1 min de lecture

Algérie : le corps du Français Hervé Gourdel retrouvé

L'armée algérienne a retrouvé le corps du touriste français Hervé Gourdel, enlevé et assassiné par des jihadistes en septembre.

Hervé Gourdel avait été enlevé le 21 septembre avant d'être abattu quelques jours plus tard par le groupe islamiste Jund al-Khilafa (Archives)
Hervé Gourdel avait été enlevé le 21 septembre avant d'être abattu quelques jours plus tard par le groupe islamiste Jund al-Khilafa (Archives)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le corps du touriste français Hervé Gourdel a été retrouvé par l'armée algérienne près du lieu où il avait été enlevé puis décapité en septembre par un groupe jihadiste, ont annoncé jeudi 15 janvier des sources sécuritaires.

Après plus de trois mois de recherches, le corps enterré sans tête a été découvert dans la montagne d'Akbil, a 160 km au sud-est d'Alger, où le Français avait été enlevé par Jund al-Khilafa ("les soldats du califat"), selon ces sources.

Mercredi, elle a relancé ses fouilles dans les communes voisines d'Abu Youssef et d'Akbil à la suite d'indications fournies par un islamiste armé.

3.000 soldats sur les traces des jihadistes

Hervé Gourdel, guide de haute montagne de 55 ans originaire du sud de la France, avait été enlevé le 21 septembre au coeur du massif du Djurdjura par Jund al-Khilafa qui a affirmé l'avoir exécuté en représailles à l'engagement de la France aux côtés des Etats-Unis dans les frappes contre le groupe jihadiste Etat islamique en Irak.

À lire aussi

L'armée avait lancé 3.000 soldats sur les trousses de Jund al-Khilafa après l'exécution de l'otage français.

Le 22 décembre, l'armée a tué à Issers (65 km à l'est d'Alger) le chef de Jund al-Khilafa, Abdelmalek Gouri, qui avait revendiqué l'exécution d'Hervé Gourdel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/