Il parle pour la première fois. Oussama Dehendi, 23 ans, accompagnait le Français Hervé Gourdel, tué puis assassiné en Algérie en septembre dernier. Les deux hommes avaient pris contact sur Facebook, quinze mois avant la randonnée qui a conduit au rapt du Français.
Je suis désolé (...), ça reste dans ma tête
Oussama Dehendi
Oussama Dehendi évoque "le choc" ressenti par le groupe lors de l'arrivée des terroristes. Libérés, les compagnons d'Hervé Gourdel se précipiteront dans une caserne pour prévenir les militaires. Mais l'accompagnateur du Français s'en veut de n'avoir rien fait pour sauver son ami : "Je suis désolé (...), ça reste dans ma tête".
Je voudrais bien parler avec sa femme pour expliquer ce qui s'est passé
Oussama Dehendi
"Je voudrais bien parler avec sa femme pour expliquer ce qui s'est passé", poursuit-il. Une rencontre qui pourrait avoir lieu en Algérie, où devrait se rendre prochainement la famille d'Hervé Gourdel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte