1 min de lecture
Un avion Aeroflot (image d'illustration prise à Cube)
Crédit : ADALBERTO ROQUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'appareil était sur le point de décoller de l'aéroport de Genève. Un appareil de la compagnie russe Aeroflot a été évacué jeudi 13 octobre en raison d'une alerte à la bombe, selon Reuters cité par Le Figaro. L'individu qui a provoqué cette alerte serait un homme de nationalité russe. Il a été arrêté, d'après les informations du bureau du procureur de Genève, et aurait déclaré aux enquêteurs avoir voulu "faire une plaisanterie", selon le média suisse RTS.
"L'avion, qui s'apprêtait à décoller sur le tarmac, a été rappelé à sa porte d'embarquement. Les passagers ont été évacués, personne n'a été blessé", indique le communiqué. De son côté, la compagnie indique que les 115 passagers du vol 2381 à destination de Moscou vont être transférés dans un autre appareil pour poursuivre leur voyage.
L'alerte a été donnée "peu avant 13 heures" par un homme qui s'est présenté à un comptoir de l'aéroport, a précisé un porte-parole du bureau du procureur de Genève. Malgré l'hypothèse d'une plaisanterie, des démineurs ont été envoyés dans l'appareil pour l'inspecter, et l'avion reste "stationné sur le tarmac".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte