Les douaniers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) ont réalisé la plus importante saisie de méthamphétamine jamais effectuée en France dans la nuit du 30 au 31 août, en contrôlant des deux cartons suspects en provenance du Cameroun et à destination de la Malaisie. À l’intérieur de ces colis déclarés comme denrées alimentaires : des sachets de céréales truffés de méthamphétamine.
C’est le poids anormalement élevé de ces paquets qui avait interpellé les agents des douanes dans un premier temps, révèle Le Parisien. Avec près de 51,5 kg de méthamphétamine, la valeur de cette cargaison est estimée à 3,8 millions d’euros. Dans 40 des 70 sachets, des cristaux de méthamphétamine étaient dissimulés dans du papier d'aluminium.
La méthamphétamine est une drogue de synthèse particulièrement addictive et nocive. Elle peut se présenter sous la forme de cristaux, de poudre ou de cachet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte