1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alaska : elle organise l'assassinat de sa "meilleure amie" pour de l'argent
1 min de lecture

Alaska : elle organise l'assassinat de sa "meilleure amie" pour de l'argent

Cynthia, 19 ans, a été assassinée par celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Attirée dans un bois, l'adolescente a été exécutée d'une balle dans la tête pour 9 millions de dollars.

Thunderbird Creek, la forêt où a été tuée Cynthia, en Alaska.
Crédit : Capture d'écran/ Google Maps
Philippe Corbé - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Alaska, Cynthia, une jeune déficiente mentale a connu une mort sordide. La jeune femme de 19 ans, particulièrement vulnérable, a été trahie par celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Des funérailles et une journée d'hommage ont été organisées pour la jeune victime, rapportent le Washington Post, et la station KTVA 11 News dans un reportage.

Cette dernière, une adolescente de 18 ans nommée Denali, avait noué des liens avec un inconnu sur Internet qui lui proposait 9 millions de dollars si elle organisait un viol et un assassinat et lui envoyait des photos et vidéos de son acte. Elle a donc recruté 4 connaissances, deux jeunes adultes et deux mineurs. Ensemble, ils ont emmené Cynthia dans une forêt, à Thunderbird Creek près d'Anchorage, et l'ont attachée. Puis ils lui ont tiré une balle dans le crâne, le tout filmé avec leurs portables, d'après les informations du Anchorage Daily News.

Le groupe aurait planifier son crime odieux entre mai et début juin, indiquent les enquêteurs. La "meilleure amie" a ensuite posté un message sur Snapchat pour s’excuser et regretter son geste. Les enquêteurs ont retrouvé sur le portable de cette dernière des images pédopornographiques, celles d'une adolescente violée. Selon les enquêteurs il ne s'agit pas forcément de Cynthia.

Denali raconte avoir avoir reçu l’ordre du mystérieux correspondant sur Internet d’agresser sexuellement et filmer une petite fille de 8-9 ans. Évidemment l'inconnu n’était pas millionnaire, mais un homme de 21 ans dans le Kansas qui a piégé le groupe d’ados. Les accusés ont comparu le 5 juin dernier au Anchorage Correctional Complex. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte