La scène est insoutenable. La deuxième victime apparaissant sur une vidéo qui avait permis à la police de découvrir un cadavre, mardi 5 février à Lyon, a été retrouvée vivante.
Actuellement auditionné par les enquêteurs, cet homme, âgé de 28 ans, est de nationalité algérienne, comme la victime décédée. "Il présente de nombreuses blessures mais ses jours ne sont pas en danger", souligne le parquet. L'autopsie du corps de la première victime a révélé "une soixantaine de plaies par arme blanche", précise-t-il.
Mardi 5 mars, un homme avait appelé la police pour lui indiquer qu'il venait de voir sur les réseaux sociaux une vidéo montrant un de ses amis être poignardé et tué. Les pompiers avaient ensuite découvert, dans le quartier de la Croix-Rousse, le cadavre d'un homme "pieds et poings liés".
Cette victime avait été condamnée à plusieurs reprises pour vols aggravés et violences. Le parquet a ouvert une enquête pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de torture commis en bande organisée". Mercredi 6 mars, la police avait appelé à ne pas relayer la vidéo du crime qui circulait toujours sur internet. Les auteurs des faits n'ont pas été interpellés à ce jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte