1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Air France reprend ses vols vers Tel Aviv
1 min de lecture

Air France reprend ses vols vers Tel Aviv

La compagnie aérienne Air France a annoncé qu'elle reprenait ses vols vers Tel Aviv dès vendredi soir.

Des avions Air France stationnés sur le tarmac de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le 10 octobre 2013 (archives)
Crédit : AFP / GABRIEL BOUYS
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Air France a annoncé la reprise de ses vols vers Tel Aviv à compter de ce vendredi soir, revenant sur la suspension décidée trois jours auparavant mardi en raison du conflit à Gaza.

La première liaison doit décoller de Paris vendredi à 23H00 (21H00 GMT), a précisé un porte-parole de la compagnie française à l'AFP. La suspension décidée mardi faisait suite à la chute d'une roquette près de l'aéroport international de Tel-Aviv.

Les liaisons vont reprendre par étapes


Auparavant, l'allemande Lufthansa avait fait savoir que les compagnies de son groupe desserviraient à nouveau l'aéroport international Ben Gourion de la ville, à compter de samedi matin. Les liaisons seront rétablies "par étapes", une décision prise "sur la base des dernières informations disponibles, et selon notre propre évaluation de la sécurité sur place", avait indiqué le groupe allemand.

Lufthansa a précisé qu'un retour à la normale nécessiterait "quelques jours", pour des "raisons opérationnelles". Le groupe a demandé aux clients de ses compagnies - Lufthansa, Germanwings, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines - de consulter leurs sites internet respectifs pour vérifier le statut de leur vol.

De nombreuses autres compagnies reprennent leurs vols

Lufthansa avait décidé jeudi de prolonger de 24 heures supplémentaires l'arrêt de sa desserte de l'aéroport international de Tel-Aviv, malgré l'avis de l'Agence européenne pour la sécurité aérienne.

L'AESA avait en effet levé sa recommandation de ne plus desservir Tel-Aviv, initialement émise mercredi à cause des dangers engendrés par le conflit armé entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, tout en appelant les compagnies à "surveiller étroitement les risques relatifs à la sécurité des vols".

Jeudi, les compagnies américaines Delta, United et US Airways, ainsi qu'Air Canada avaient annoncé la reprise de leurs vols de même qu'Iberia, Vueling, Alitalia, SAS, EasyJet, Turkish Airlines ou Aeroflot.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte