Air France a confirmé ce mardi 22 juillet la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de ses vols vers Israël en raison des tensions dans la région.
Cette décision suit les suspensions des compagnies américaines Delta, US Airways et United Airlines qui ont annulé plusieurs vols un peu plus tôt dans la journée. L'allemande Lufthansa a également suspendu ses vols vers Tel Aviv pour 36 heures.
La décision fait suite à la chute d'une roquette près de l'aéroport international de Tel Aviv.
Air France précise suivre "au plus près la situation sur place", alors que l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a interdit un peu plus tôt aux compagnies américaines de voler vers ou depuis Israël.
Les vols concernés sont les trois quotidiens au départ de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle de Paris, les trois hebdomadaires au départ de Marseille et les quatre hebdomadaires depuis l'aéroport de Nice.
"La sécurité de nos passagers reste notre priorité absolue", a rappelé Air France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte