2 min de lecture

Agression d'un couple de femmes à Londres : les suspects libérés sous caution

Cinq adolescents, âgés de 15 à 18 ans, avaient été interpellés vendredi 7 et samedi 8 juin à Londres après l'agression de deux femmes dans un bus londonien.

Un bus circulant à Londres, en mars 2017. (illustration)

Crédit : Justin TALLIS / AFP

Cinquième arrestation après l'agression d'un couple de femmes dans un bus londonien

00:01:39

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les cinq personnes interpellées à la suite de l'agression d'un couple de femmes dans un bus londonien ont été libérées sous caution samedi 8 juin. Elles seront convoquées début juillet, a annoncé la police britannique.

Quatre adolescents, âgés de 15 à 18 ans, avaient été arrêtés vendredi, et un cinquième, âgé 16 ans, a été interpellé le lendemain. Placés plusieurs heures en garde à vue, ils sont soupçonnés de coups et blessures graves et de vol par la police. 

L'une des deux victimes, Melania Geymonat, une Uruguayenne de 28 ans, a expliqué que sa petite amie Chris et elle se trouvaient dans un bus de nuit, roulant tôt le matin du 30 mai à Camden, dans le nord-ouest de Londres, lorsqu'un groupe de jeunes hommes les a prises à partie.

Ils ont commencé à se comporter comme des hooligans

Melania Geymonat

"Ils étaient au moins quatre. Ils ont commencé à se comporter comme des hooligans, exigeant que nous nous embrassions pour qu'ils puissent nous regarder, nous traitant de lesbiennes et décrivant des positions sexuelles", a-t-elle raconté sur Facebook. Avant de poursuivre : "Pour calmer la situation, j'ai essayé de faire des blagues" et Chris a fait semblant d'être malade, a poursuivi la jeune femme, "mais ils ont continué à nous harceler et nous ont jeté des pièces de monnaie".

L'affaire scandalise outre-Manche

Sur une photo prise par Melania Geymonat et postée sur Facebook, on la voit saigner du nez, la chemise couverte de sang, tandis qu'à ses côtés son amie a le visage en sang. Leurs agresseurs leur ont aussi subtilisé un téléphone portable et un sac. 

À écouter aussi

Outre-Manche, l'affaire scandalise, que ce soit dans l'opinion publique ou des politiques. Le commissaire Andy Cox, de Scotland Yard, a qualifié l'agression d'"attaque répugnante contre deux femmes qui semblent avoir été choisies et ciblées par un groupe de jeunes". Jeremy Corbyn, le chef du Labour, principal parti d'opposition britannique, a qualifié l'agression d'"absolument choquante" et le maire de Londres, le travailliste Sadiq Khan, a également condamné une "attaque répugnante et misogyne".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info