1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire de la secte sexuelle : Allison Mack ("Smallville") condamnée à 3 ans de prison
1 min de lecture

Affaire de la secte sexuelle : Allison Mack ("Smallville") condamnée à 3 ans de prison

VU DANS LA PRESSE - L'actrice qui avait plaidé coupable était accusée d'avoir recruté des jeunes femmes devenues les esclaves sexuelles du gourou Keith Raniere.

L'actrice Allison Mack a présenté ses excuses aux victimes de la secte avant son procès, le 30 juin 2021
L'actrice Allison Mack a présenté ses excuses aux victimes de la secte avant son procès, le 30 juin 2021
Crédit : Jemal Countess / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Allison Mack a été condamnée à trois ans de prison le 30 juin dernier, comme le rapporte le média américain The Guardian. L'actrice de Smallville avait plaidé coupable en 2019  pour trafic sexuel, complot de trafic sexuel et complot de travail forcé.

Allison Mack était accusée d'avoir joué un rôle actif dans le recrutement de membres de la secte NXIVM, ainsi que dans leur maintien sous influence, rappelle The Guardian. Avant son procès, elle avait adressé une lettre aux victimes"Il est de la plus haute importance pour moi de dire du plus profond de mon cœur que je suis désolée. Je me suis jetée à corps perdu dans l'enseignement de Keith Raniere (le gourou de la secte NXIVM, ndlr) (...) . C'est la plus grande erreur et le plus grand regret de ma vie", expliquait-elle.

Quant à Keith Raniere, sa sentence est tombée le le 27 octobre 2020, après cinq heures d'audience. Il a été condamné à 120 ans de prison, soit la perpétuité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/