Après deux mois d'incarcération pour des malversations financières présumées, le bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors a clamé son sentiment "d'injustice".
Carlos Ghosn se dit victime d'une trahison et ça parait probable. Il se dit victime d'un complot et ça paraît possible. En ce qui concerne la trahison, toutes les apparences sont là. Car au moment même où le parquet ouvrait les poursuites, il y avait une conférence de presse fracassante du numéro 2 de Nissan. C'était un gigantesque réquisitoire.
Est-ce qu'il y a eu complot ? Carlos Ghosn a une théorie, qui est assez séduisante, qui est de dire qu'il voulait mettre en oeuvre une fusion que les Japonais considéraient mauvaise pour Nissan. C'est possible, mais encore faut-il le démontrer.
Une chose est sûre, Carlos Ghosn a mis en place une contre-attaque rigoureuse. C'est son tempérament, c'est qu'il a toujours fait et c'est son intérêt en ce moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte