Un flétan de 80 kilos a mordu à l'hameçon d'un jeune américain de 13 ans. Et il ne l'a pas lâché. Au large des côtes de Nouvelle-Angleterre, Jackson Denio s'est retrouvé à sortir de l'eau un poisson qui pesait 23 kilos de plus que lui et le dépassait de sept centimètres. Pendant 30 minutes, il a mené un combat musclé avec l'animal, pour le remonter à bord de son bateau de pêche.
"Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais j'étais très excité", raconte gaiement le jeune homme à nos confrères de 8 News Channel.
Ce dimanche 31 août, l'adolescent était parti sur un chalutier avec 30 autres amateurs de pêche. Après avoir passé une nuit en mer, la troupe avait attrapé plusieurs poissons. Désireux d'attraper un requin, le garçon a lancé une ligne à l'eau en début de matinée, vers 8 h 30.
Je ne voulais pas que quiconque touche à la canne. Je voulais le faire moi-même
Jackson Denio
Quelques minutes après, sa ligne a commencé à se tendre. Le jeune homme a lutté pour ramener sa proie. "Il n’a laissé personne d’autre toucher à la canne", a révélé Jim Walsh, le commandant de bord. Au bout d'une trentaine de minutes, c'est la victoire pour Jackson : le poisson cesse de lutter.
Vu le gabarit du poisson et l'âge de Jackson, la "Fish and Game association", l'association internationale des poissons et des jeux, s'est penchée sur cette pêche incroyable. L'organisme américain est actuellement en train de déterminer si la prouesse du jeune homme est un nouveau record mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte