Le jihadiste toulousain Fabien Clain, figure majeure des attentats du 13 novembre 2015, a été "très probablement" tué en Syrie par une frappe "récente" de la coalition internationale, a appris RTL, selon des sources concordantes. Son frère Jean-Michel serait, lui, très gravement blessé.
Les voix des deux frères avaient formellement été identifiées par des services de renseignement sur le message audio de revendication des attentats du 13 novembre diffusé par l'État islamique.
Le quadragénaire radicalisé depuis le début des années 2000, aurait succombé à une frappe aérienne près de Baghouz, région encore sous le contrôle de l'État islamique. Les deux frères visés par un mandat d'arrêt international depuis 2018, avaient été repérés dans la zone quelques jours plus tôt.
Converti à l'Islam en 1990, Fabien Clain, surnommé "Frère Omar", était connu des services antiterroristes depuis 2001.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte