Un événement peu commun a eu lieu au zoo de Guadalupe, au nord du Mexique : trois tigres blancs du Bengale issus d'une même portée sont nés. Une excellente nouvelle pour cette espèce rare en voie d'extinction, venue de l'est du sous-continent indien et du Bangladesh.
Actuellement, le nombre tigres blancs dans la nature est estimé à 6.000 individus environ, contre 100.000 au début du XXe siècle. Ce déclin est dû, notamment, aux conséquences du braconnage et de la déforestation. Le programme de reproduction de ces félidés en captivité reste cependant controversé, l'accouplement du nombre restreint d'animaux pour préserver leur leucistisme - une anomalie génétique qui rend leur pelage blanc - entraînant une forte consanguinité à l'origine de problèmes santé.
Fin mars dernier, trois bébés tigres blancs naissaient dans une maison de retraite pour fauves des Bouches-du-Rhône. Deux d'entre-eux ont été placés dans des parcs animaliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte