2 min de lecture États-Unis

VIDÉO - États-Unis : un journaliste omet d'enfiler un pantalon avant de prendre l'antenne

Un journaliste d'ABC News a été surpris mardi 28 avril ne portant pas de pantalon alors qu'il était en duplex depuis chez lui.

Le journaliste d'ABC News, Will Reeve, mardi 28 avril 2020
Le journaliste d'ABC News, Will Reeve, mardi 28 avril 2020 Crédit : Capture Twitter / ABC News
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Règle numéro 1 du télétravail : (toujours) porter un pantalon. Et plus particulièrement si vous êtes un journaliste de télévision. Confinement oblige, nous sommes tous sujet à un certain relâchement quand il s'agit de se vêtir pour oeuvrer à distance à son lot quotidien. Le succès des claquettes de piscine, en ces temps particuliers, ne nous démentira pas. 

Alors, certes, on peut facilement duper une réunion zoom avec ses collègues grâce à un cadrage (très) serré voire, pour les plus chevronnés d'entre nous, en renonçant (à jamais) à allumer la caméra de son ordinateur (car oui, un mois et demi en pyjama, c'est long), mais la pratique comporte ses risques...

Et en cela, la mésaventure d'un journaliste américain d'ABC News devrait nous servir à tous de leçon. Mardi 28 avril, Will Reeve intervient depuis chez lui dans l'émission Good Morning America, véritable institution aux États-Unis, au sujet des pharmacies utilisant des drones pour délivrer des ordonnances aux patients.

Dans un premier temps, le reporter (qui est le fils de l'acteur disparu Christopher Reeve, interprète de Superman) apparaît, comme à l'accoutumée, vêtu des traditionnelles chemise et veste. Sauf que lors du "retour plateau", un cadrage de caméra moins favorable montre le journaliste de 27 ans ne portant pas de pantalon...

À lire aussi
La vidéo tournée par un journaliste de la radio publique américaine montre un homme poussé violemment au sol par deux policiers. agression
États-Unis : deux policiers suspendus après avoir gravement blessé un manifestant à Buffalo

Evidemment, Twitter lui est tombé dessus. Et Will Reeve a dû reconnaître avoir été pris en flagrant délit de laisser-aller, "de la manière la plus hilarante et mortifiante possible", avant d'assurer qu'il portait bien un caleçon.

Dans un communiqué diffusé sur Twitter, il explique qu'en "essayant d'être efficace, (il) s'est préparé pour un séance de sport post-Good Morning America un peu trop tôt". "L'angle de la caméra, avec les amis, la famille et plusieurs centaines d'étrangers sur les réseaux sociaux m'a fait repenser ma routine matinale", ironise celui qui avait préalablement fait remarquer qu'il ne serait pas embauché "de sitôt" comme caméraman.  

"Tous conseils vestimentaires de ces personnes qui portent une ceinture, un pantalon et des chaussures lors de leur appel vidéo professionnel à la maison, sont les bienvenus", écrit-il, non sans une certaine dérision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Vidéo Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants