1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : un journaliste omet d'enfiler un pantalon avant de prendre l'antenne
2 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un journaliste omet d'enfiler un pantalon avant de prendre l'antenne

Un journaliste d'ABC News a été surpris mardi 28 avril ne portant pas de pantalon alors qu'il était en duplex depuis chez lui.

Le journaliste d'ABC News, Will Reeve, mardi 28 avril 2020
Crédit : Capture Twitter / ABC News
Thomas Pierre

Règle numéro 1 du télétravail : (toujours) porter un pantalon. Et plus particulièrement si vous êtes un journaliste de télévision. Confinement oblige, nous sommes tous sujet à un certain relâchement quand il s'agit de se vêtir pour oeuvrer à distance à son lot quotidien. Le succès des claquettes de piscine, en ces temps particuliers, ne nous démentira pas. 

Alors, certes, on peut facilement duper une réunion zoom avec ses collègues grâce à un cadrage (très) serré voire, pour les plus chevronnés d'entre nous, en renonçant (à jamais) à allumer la caméra de son ordinateur (car oui, un mois et demi en pyjama, c'est long), mais la pratique comporte ses risques...

Et en cela, la mésaventure d'un journaliste américain d'ABC News devrait nous servir à tous de leçon. Mardi 28 avril, Will Reeve intervient depuis chez lui dans l'émission Good Morning America, véritable institution aux États-Unis, au sujet des pharmacies utilisant des drones pour délivrer des ordonnances aux patients.

Dans un premier temps, le reporter (qui est le fils de l'acteur disparu Christopher Reeve, interprète de Superman) apparaît, comme à l'accoutumée, vêtu des traditionnelles chemise et veste. Sauf que lors du "retour plateau", un cadrage de caméra moins favorable montre le journaliste de 27 ans ne portant pas de pantalon...

Evidemment, Twitter lui est tombé dessus. Et Will Reeve a dû reconnaître avoir été pris en flagrant délit de laisser-aller, "de la manière la plus hilarante et mortifiante possible", avant d'assurer qu'il portait bien un caleçon.

Dans un communiqué diffusé sur Twitter, il explique qu'en "essayant d'être efficace, (il) s'est préparé pour un séance de sport post-Good Morning America un peu trop tôt". "L'angle de la caméra, avec les amis, la famille et plusieurs centaines d'étrangers sur les réseaux sociaux m'a fait repenser ma routine matinale", ironise celui qui avait préalablement fait remarquer qu'il ne serait pas embauché "de sitôt" comme caméraman.  

"Tous conseils vestimentaires de ces personnes qui portent une ceinture, un pantalon et des chaussures lors de leur appel vidéo professionnel à la maison, sont les bienvenus", écrit-il, non sans une certaine dérision.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte