1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Confinement : à Sète, un requin bleu filmé dans le port de plaisance

VU DANS LA PRESSE - Un habitant de Sète a eu une sacrée surprise en apercevant un aileron dans le port de la ville le 30 avril, comme le rapporte nos confrères de "Midi Libre".

Le requin à la peau bleue dans le port de Sète, le 30 avril 2020
Le requin à la peau bleue dans le port de Sète, le 30 avril 2020 Crédit : capture d'écran
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une rencontre que Dorian Britto, salarié du port de Sète, n'est pas prêt d'oublier. Comme il l'explique à nos confrères de Midi Libre, il a aperçu un requin nageant tranquillement dans les eaux du port de plaisance, le 30 avril 2020.

"J'ai vu un aileron. Il y a beaucoup de thons en ce moment. Alors j'ai filmé. Mais en fait, c'était un requin ! Un requin peau bleue. Il faisait 2m, 2,50m", explique Damien Britto à Midi Libre et qui a filmé ce magnifique animal lors de sa nage matinale dans le port.

"C'est alors que cet aileron a surgi, entre un ponton et le quai, justement, dans 50 à 70 cm d'eau. J'ai appelé ma collègue. C'est la première fois que j'en voyais un. C'est la première fois que le maître de port, qui est là depuis 34 ans, voit ça aussi !", poursuit le Sétois, qui conclut : "Après, on l'a perdu de vue. Il est parti vers les profondeurs, sans être agité, vraiment tranquille !". Le requin ne sera resté que quelques secondes dans cette partie du port, très calme avec le confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants