Une chose est sûre, le confinement offre son lot d'images insolites. Si en France, l'association de défense des oiseaux invite les Français à compter le nombre d'oiseaux, dans leur jardin, en augmentation depuis le début du confinement, en Afrique du Sud, les habitants de Cape Town ont eux pu remarquer la présence d'un tout autre oiseau, du genre terrestre.
En effet, trois manchots ont profité du confinement et des rues désertes de Cape Town, pour se payer une petite balade en pleine ville. Ils ont été filmés le 13 avril dernier, en train de traverser une intersection. Si les rues sont désertes en raison du confinement lié à l'épidémie de coronavirus, les trois compères ont tout de même fait preuve d'une grande vigilance au moment de traverser.
L'Afrique du Sud reste le pays le plus touché du continent avec au moins 1.170 cas de contamination et un mort officiellement recensés. Des mesures extrêmes sont mises en place pour maintenir le confinement qui peine à être respecté notamment dans les zones les plus pauvres du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte