1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Afrique du Sud : des manchots profitent du confinement pour se balader en pleine rue

Scène assez insolite en Afrique du Sud : des manchots ont été filmés en pleine rue, profitant du confinement lié à l'épidémie de Covid-19.

Des manchots en pleine rue à Cape Town en Afrique du Sud
Des manchots en pleine rue à Cape Town en Afrique du Sud Crédit : Capture Youtube / Storyful Rights Management
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Une chose est sûre, le confinement offre son lot d'images insolites. Si en France, l'association de défense des oiseaux invite les Français à compter le nombre d'oiseaux, dans leur jardin, en augmentation depuis le début du confinement, en Afrique du Sud, les habitants de Cape Town ont eux pu remarquer la présence d'un tout autre oiseau, du genre terrestre.

En effet, trois manchots ont profité du confinement et des rues désertes de Cape Town, pour se payer une petite balade en pleine ville. Ils ont été filmés le 13 avril dernier, en train de traverser une intersection. Si les rues sont désertes en raison du confinement lié à l'épidémie de coronavirus, les trois compères ont tout de même fait preuve d'une grande vigilance au moment de traverser.

L'Afrique du Sud reste le pays le plus touché du continent avec au moins 1.170 cas de contamination et un mort officiellement recensés. Des mesures extrêmes sont mises en place pour maintenir le confinement qui peine à être respecté notamment dans les zones les plus pauvres du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Afrique du Sud Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants