1 min de lecture Découverte

Une bague perdue aux États-Unis retrouvée 50 ans plus tard en Finlande

Près de 50 ans après sa disparition aux États-Unis, une bague est réapparue en Finlande, enterrée dans une forêt.

La bague retrouvée en Finlande.
La bague retrouvée en Finlande. Crédit : Marko Saarinen
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Comment une bague originaire des États-Unis a-t-elle pu traverser l’océan et se retrouver en Finlande près de 50 ans après ? La découverte faite par Marko Saarinen, un Finlandais de 38 ans, qui aime chercher des objets avec son détecteur de métal quelques heures par semaines, est assez inhabituelle. 

Alors qu’il se promenait avec son détecteur dans une forêt, le Finlandais a déterré une bague. Sur celle-ci, gravée en relief, se trouvait l’inscription "Morse High School 1973" et des initiales "S.M". 

Déterminé, Marko Saarinen a ensuite trouvé le groupe Facebook regroupant les membres de la promotion de 1973 du lycée, puis a publié une photo de la bague découverte. Les initiales ne pouvaient correspondre qu’à une seule personne, Shawn McKenna d'après les anciens élèves présents sur le groupe.

Une histoire longue de 40 ans

Aujourd’hui décédé, il avait donné cette bague à sa petite amie de l’époque, Debra McKenna. Elle l’avait perdue en la posant pour se laver les mains, peu après l’avoir reçue en 1973 à Portland, dans le Maine. Une perte qui n’a pas eu de conséquences sur leur histoire d’amour puisque le couple a par la suite vécu une histoire longue de 40 ans avant le décès de Shawn McKenna. 

À lire aussi
Un minuscule dinosaure découvert dans une pierre d'ambre. sciences
Un minuscule dinosaure retrouvé dans une pierre d'ambre en Birmanie

Dès l’origine de la bague découverte, Marko Saarinen n’a pas hésité à la renvoyer de là où elle venait. Pour Debra McKenna, cette découverte est un message de son défunt mari pour lui dire que "les choses vont bien, les décisions que je prends sont les bonnes et qu’il veille sur moi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Découverte Bijoux Finlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants