1 min de lecture Animaux

Un chaton prend le train tout seul et retrouve sa maîtresse grâce à Twitter

Le petit chaton Noisette, perdu dans une gare de la Sarthe, a pu retrouver sa maison grâce à un contrôleur de la SNCF et la mobilisation des internautes sur Twitter.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Un chaton prend le train tout seul et retrouve sa maîtresse grâce à Twitter Crédit Image : Flickr CCcommons/ Wenliang Chen | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et Camille Kaelblen

C'est une grande aventure pour un si petit chaton. Noisette, petit chat perdu à la gare de Voivres-Lès-le-Mans dans la Sarthe s'est pris d'affection pour un contrôleur de train. Guillaume Chueca a bien tenté de le déposer dans un petit bosquet en sécurité, mais le petit félin ne voulait pas quitter son nouvel ami.

Ne souhaitant pas abandonner le chaton, le conducteur a été contraint de l'emmener dans son train en direction du Mans. "Je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'Petit, tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans'', a raconté sur France Bleu Guillaume Chueca.

Le petit chat s'est très vite acclimaté à son environnement. Noisette "s'est assis tranquillement sur un siège. Il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré", confie le contrôleur. Arrivé au terminus à la gare du Mans, l'animal a été chouchouté recevant un gilet orange et un croissant.

Retrouvailles avec sa maîtresse grâce à Twitter

Le voyage se termine bien grâce à Twitter. Le message posté sur Twitter par le contrôleur a permis à Noisette de retrouver sa maîtresse : "La communauté Twitter a très bien géré ! Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook", explique Guillaume Chueca.

À lire aussi
Un calopsitte s'est posé sur le gyrophare des gendarmes de la Dordgne insolite
Un oiseau rare d’Australie se pose sur le gyrophare des gendarmes en Dordogne

"Donc, j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée." Une épopée haletante digne des plus grands Disney.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Sarthe Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants