1 min de lecture Animaux

Tarn : elle retrouve son chien dans un chenil, 10 ans après sa disparition

VU DANS LA PRESSE - Julia a retrouvé son chien Baloo, plus de dix ans après la disparition de celui-ci. Grâce à une annonce publiée sur les réseaux sociaux, la maîtresse a pu récupérer son fidèle compagnon.

Un chien (illustration)
Un chien (illustration) Crédit : John Price / Unsplash
Marie Gingault

Une nouvelle preuve de la magie des réseaux sociaux. Une femme a retrouvé son chien dans un chenil, dix ans après que celui-ci a disparu. Baloo, rebaptisé Eclair lors de son arrivée au refuge, était le plus vieux pensionnaire du refuge d'Aussillon, dans le Tarn.

C'est grâce à une photo publiée par le refuge sur les réseaux sociaux que Julia a reconnu son chien, un croisement entre un épagneul breton et un cocker. Ne l'ayant plus vu depuis 2010, la maîtresse de Baloo est allée récupérer son fidèle compagnon début août, a relaté La Dépêche du Midi le 24 août.

Quatre ans après avoir adopté Baloo, Julia avait déménagé en 2010 après avoir trouvé un nouvel emploi à Béziers, dans l'Hérault. Lorsqu'elle est retournée vivre chez ses parents, le manque de place l'avait conduite à confier Baloo à un ami, sauf qu'un mois plus tard, le chien a fugué, sans jamais revenir. C'est un an et demi après sa fugue, en juillet 2011, que le chenil d'Aussillon a récupéré Baloo, qui était alors non-pucé.

C'est la soeur de Julia qui est d'abord tombée sur l'annonce du chenil et qui, pensant reconnaître Baloo, a prévenu sa maîtresse. "Ma sœur était sur Facebook, et via un lien elle a regardé le Facebook du chenil. Elle est tombée sur l’annonce de "Baloo" (Eclair) et l’a reconnu", a expliqué Julia à nos confrères. Après dix ans au refuge, Baloo a pu retrouver sa maîtresse et son nom d'origine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Disparition Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants