1 min de lecture Insolite

Suisse : un couple appelle leur fille Twifia et remporte 18 ans d'internet gratuit

La société Twifi avait promis une connexion gratuite pendant dix-huit ans si des parents appelaient leur enfant Twifus ou Twifia.

Un bébé à la naissance (illustration)
Un bébé à la naissance (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

L'offre est toujours ouverte aux futurs parents. Un couple suisse a choisi de nommer sa fille Twifia, un prénom très original leur permettant de bénéficier d'un accès gratuit à internet pendant dix-huit ans.

La promesse avait été publiée sur le compte Facebook de la société Twifi : quiconque nommerait son nouveau-né Twifus pour un garçon ou Twifia pour une fille et le prouverait par un certificat de naissance se verrait offrir un accès gratuit à internet jusqu'en 2038. Des parents, à la recherche d'un prénom "unique", sont tombés sous le charme de Twifia, rapporte Capital. La jeune maman s'est justifiée : "ce nom signifie connexion, un lien éternel ! Il y a des prénoms bien pires. Et plus nous prononçons 'Twifia', plus il nous plaît".

L'argent économisé sera placé sur un compte par le couple, qui a préféré rester anonyme. Leur fille, âgée de dix-huit ans d'ici là, pourra alors se payer un nouveau prénom si elle le souhaite. Cependant, les parents espèrent que la somme lui permettra plutôt d'apprendre à conduire ou à s'acheter une voiture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Suisse Naissance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants