1 min de lecture Restaurant

Somme : il découvre les restes d'un samosa et d'un wrap destinés à l'espace

VU DANS LA PRESSE - Un restaurateur de Bath, en Angleterre, avait tenté d'envoyer un samosa et un wrap dans l'espace avant que son colis n'atterrisse dans une forêt de Caix.

Le gérant d'un restaurant de fast-food indienne a tenté d'envoyer un samosa et un wrap dans l'espace jeudi 31 décembre. Son colis a finalement atterri dans la Somme. (illustration)
Le gérant d'un restaurant de fast-food indienne a tenté d'envoyer un samosa et un wrap dans l'espace jeudi 31 décembre. Son colis a finalement atterri dans la Somme. (illustration) Crédit : Creative Touch Imaging Ltd / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Un vol de 500 kilomètres en ballon d'hélium. Axel Mathon, originaire de Divion dans le Pas-de-Calais, a reçu de drôles de messages sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Un internaute lui a en effet demandé de se rendre à une heure de route de chez lui pour récupérer un colis envoyé quelques jours plus tôt depuis l'Angleterre. Ce paquet, dans lequel se trouvait un "samosa et un onion bhaji wrap", avait été envoyé jeudi 31 décembre à destination de l'espace.

Le jeune homme a raconté à La Voix du Nord avoir d'abord cru à une blague : "J’étais assez surpris quand j’ai reçu ce message sur Instagram. J’ai cru que c’était un fake. En me renseignant, la personne tenait un restaurant de street food indien en Angleterre. J’ai donc supprimé ses messages". De son côté, Niraj Gadher, qui tient un restaurant de street-food indienne à Bath, n'abandonne pas et continue de solliciter le Français.

Finalement, Axel Mathon réalise : "Je ne comprenais pas pourquoi il m’avait contacté moi, car c’est quand même à une heure de chez moi. En fait, j’ai compris que j’étais déjà allé à Caix en septembre dernier pour le concert de potes et j’avais géolocalisé une photo sur Instagram". Il décide donc de s'y rendre dimanche 3 janvier, seulement muni de coordonnées GPS.

Arrivé dans une forêt de Caix, dans la Somme, il découvre les restes d'un ballon d'hélium. À l'intérieur, une caméro Go-Pro et une note. En revanche, aucune trace du samosa et de l'onion bhaji wrap.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restaurant Somme Angleterre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants