1 min de lecture Solidarité

Seine-et-Marne : deux héros sans-papiers reçoivent un titre de séjour

VU DANS LA PRESSE - En Seine-et-Marne, deux Algériens sans-papiers de 34 et 49 ans ont reçu leurs titres de séjour pour acte de bravoure.

La préfecture de Seine-et-Marne à Melun
La préfecture de Seine-et-Marne à Melun Crédit : Google Maps
Venantia
Venantia Petillault

C'est une nouvelle inattendue et insolite. Deux Algériens sans-papiers vivant en Seine-et-Marne ont reçu un titre de séjour grâce à leurs actes de bravoure. 

En effet, en juin, Abderrahim Aissaoui, âgé de 49 ans, a empêché une tentative de viol aggravé sur une femme de 22 ans et Abdelillah Assaoui, âgé de 34 ans, a sauvé deux enfants en les évacuant d'un appartement menacé par un début d'incendie début août, rapporte Le Parisien.

Selon les informations du quotidien régional, le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert a quelques jours plus tard proposé un titre de séjour à Abdelillah Assaoui, valable jusqu’au 22 septembre 2021. Abderrahim Aissaoui a reçu aussi son titre de séjour quelques jours après son intervention lors de la tentative de viol aggravée. Cependant, l’homme de 49 ans ne parvient pas à trouver une situation stable. "Chaque fois que nous trouvons un travail, le Samu social nous déplace dans une nouvelle ville", déplore-t-il au Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Sans-papiers Seine-et-Marne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants