1 min de lecture Le Mans

Sarthe : trois frères et sœurs nés le même jour... mais pas la même année

VU DANS LA PRESSE - Inès, Anis et Enzo sont tous les trois nés un 6 janvier, mais respectivement en 2017, 2019 et 2021.

Un bébé dans un bain (illustration)
Un bébé dans un bain (illustration) Crédit : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas
Florine Boukhelifa Journaliste

Kamel et Chahira sont les heureux parents du petit Enzo, né le mercredi 6 janvier 2021. Rien d'exceptionnel dans cet événement, si ce n'est que le frère et la sœur du nourrisson sont eux aussi nés le même jour, mais pas la même année. Le couple a ainsi accueilli Inès le 6 janvier 2017. Deux ans plus tard, Anis voyait le jour le 6 janvier 2019.

Cette étonnante coïncidence a été rapportée par France 3 Pays de la Loire. Lors du dernier rendez-vous à l'hôpital avant la naissance, le médecin qui suivait Chahira a opté pour une césarienne. Il a alors annoncé à la maman une admission le 5 janvier pour une intervention le lendemain. Après avoir consulté les pages antérieures du dossier médical à la demande de la maman, "le médecin a ri, il a dit qu'il n'avait jamais vu ça", raconte Kamel.

Après quelques recherches sur internet, le papa a découvert qu'il n'existait que trois autres exemples dans le monde : un en France, un en Scandinavie et un autre en Argentine. Ses enfants, eux, sont tous nés le jour de l'Épiphanie, date à laquelle les trois rois mages sont venus rendre visite à Jésus. Un joli symbole, selon Kamel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Mans Sarthe Naissance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants