1 min de lecture Trésor

Saint-Tropez : des pierres précieuses découvertes dans un presbytère

VU DANS LA PRESSE - Lors de la démolition d'un presbytère à Saint-Tropez, un ouvrier a découvert une cache renfermant des pierres précieuses.

Des diamants
Des diamants Crédit : DR
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Un ancien presbytère de Saint-Tropez, vendu par l'évêché en 2017 à un homme d'affaires belge, renfermait un trésor. En pleine démolition afin d'être transformé en enseigne de luxe, il cachait des pierres précieuses dans la cheminée, très bien dissimulées.

C'est en cassant une cheminée, comme l'indique Var-Matin, qu'un ouvrier a fait une découverte extraordinaire, une cache renfermant plusieurs boîtes métalliques de cigarillos. A l'intérieur, plus d'une soixantaine de pierres précieuses d'une grande variétérubis, émeraudes, saphirs, diamants...

L'ouvrier a porté sa découverte à la gendarmerie de Saint-Tropez. Après expertise, il s'avère que les pierres ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais leur valeur reste conséquente. Les services municipaux, peu habitués à traiter de tels cas, se sont tournés vers différents organismes afin de connaître la marche à suivre. Une chose est sûre cependant, quand une telle découverte est faite, la moitié doit en revenir au découvreur et l'autre moitié au propriétaire du bâtiment où le trésor a été trouvé.

L'origine des pierres demeure mystérieuse tout comme ce qu'est devenu le diamant puisque celui-ci n'a pas été remis à la gendarmerie en même temps que les autres pierres. Le découvreur a en effet indiqué se l'être fait dérober par une personne de peu de confiance à qui il avait montré le trésor.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trésor Découverte Saint-Tropez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants