1 min de lecture Oiseaux

Pays de Galles : 200 oiseaux retrouvés morts sans explications apparentes

VU DANS LA PRESSE - Quelque 200 étourneaux ont été retrouvés morts sur une route du Pays de Galles, sur une zone très restreinte, sans explication à ce jour.

Nuée d'étourneaux (illustration)
Nuée d'étourneaux (illustration) Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La scène a dû faire froid dans le dos. Quelque 200 étourneaux ont été retrouvés au nord-ouest de l'île de d'Anglesey, au Pays de Galles, pour des raisons encore inexpliquées. Le mystère entoure d'autant plus cette découverte qu'elle se trouve dans un secteur très restreint. 

Ainsi, les champs voisins de la route où les oiseaux ont été trouvés n'ont vu aucune carcasse s'échouer. Selon The Independant, relayé par BFMTV, l'hécatombe inquiètent les habitants du village et les ornithologues. Pour le moment, c'est un mystère absolu pour nous", a déclaré Rob Taylor, responsable de l'équipe de lutte contre la criminalité rurale de la Galles du Nord.

L'Agence gouvernementale de la santé animale et végétale a également missionné certains de ses agents afin de trouver d'éventuelles traces de poison. Une hypothèse qui pour le moment ne convainc pas les spécialistes, qui préfèrent attendre les résultats des analyses. Pourtant, Hannah Stevens, qui a été la première à découvrir les corps de étourneaux, les a vu manger quelque chose avant l'incident. 

Des événements similaires ont été observés aux États-Unis et aux Pays-Bas, et à chaque fois la mort avait été naturelle. Les spécialistes précisent également que les étourneaux ont des comportements grégaires, se déplaçant toujours en groupe. Enfin, une hypothèse émise explique que la panique a pu amener les oiseaux à se percuter violemment. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oiseaux Pays de Galles Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants