1 min de lecture Faits divers

Pas-de-Calais : un homme sérieusement blessé par un tigre après avoir tenté de le caresser

Un homme de 33 ans a été blessé au bras par un tigre après avoir tenté de le caresser dans sa cage pendant une visite de la ménagerie du cirque Zavatta de Méricourt, dans le Pas-de-Calais.

Un chapiteau du cirque Zavatta le 26 mars 2016 (illustration)
Un chapiteau du cirque Zavatta le 26 mars 2016 (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum édité par Sarah Ugolini

L'accident a eu lieu vers 16h ce samedi 7 décembre. Alors qu'il était en train de visiter la ménagerie du cirque William Zavatta à Méricourt, un homme a été sérieusement blessé par un tigre. Il a en effet, selon une information de La Voix du Nord, confirmée par les pompiers du département, passé son bras dans la cage afin de caresser le fauve peu après 16h ce samedi. Celui-ci a immédiatement réagi en lui a happant le bras avant de le mordre.

Gravement blessé, il a été transporté au Centre hospitalier de Lens après sa prise en charge par les pompiers et le Smur. L'homme est considéré dans un état sérieux par ses médecins, même si son pronostic vital n'est pas engagé.

L'individu de 33 ans se trouvait dans une zone interdite au public et était en état d'ébriété selon France 3 Hauts-de-France. Malgré l'incident, les deux représentations prévues par le cirque Zavatta ont pu se dérouler normalement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cirque Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants