1 min de lecture Commerce

Morbihan : 604 attestations de déplacement en vente quelques heures avant le déconfinement

VU DANS LA PRESSE - Quelques heures avant la fin du confinement, mardi 15 décembre, un internaute a proposé à la vente 604 attestations de sortie sur Le Bon Coin.

Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille
Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Curieuse annonce sur le Bon coin. Avis aux collectionneurs qui aimeraient garder un souvenir du deuxième confinement : 604 attestations dérogatoires de déplacement ont été mises à la vente sur le site du Bon coin dans les dernières heures du confinement, qui a pris fin mardi 15 décembre, rapporte le site Actu.fr

Alors que l'épidémie de coronavirus poursuit sa propagation, les autorités ont levé les mesures sanitaires qui imposaient le confinement de la population. L'attestation de sortie ne sera plus nécessaire pour effectuer des trajets. Un document qui disparaît donc du quotidien des Français. À Beignon dans le Morbihan, un internaute a décidé de marquer le coup, en mettant à la vente pas moins de 604 attestations, pour la somme de 52 euros. 

"À saisir 604 attestations de déplacement imprimées recto verso ! Soit 302 feuilles imprimées en format A4 ! Bonne qualité d'impression", peut-on lire dans l'annonce. Les derniers souvenirs du confinement ont-ils trouvé un acheteur ? Mercredi à la mi-journée, l'annonce était toujours en ligne.  

Attestations de sortie en vente sur le Bon coin.
Attestations de sortie en vente sur le Bon coin. Crédit : Le Bon coin
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Coronavirus France Le bon coin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants